Edito

INFORMATION IMPORTANTE DE VIGILANCE

Les succès obtenus par l’Auriculothérapie, surtout depuis que l’Ecole Universitaire Française, menée par David ALIMI, l’ai structurée en lui apportant ses fondements scientifiques neurophysiologiques ; attirent la convoitise de soignants NON MEDECINS ! 

La Société Française d’Auriculothérapie demande aux patients actuels ou futurs désireux de bénéficier de soins auriculothérapeutiques, de faire preuve de la plus grande vigilance. En effet, elle constate le fleurissement de diverses propositions émanant soit de personnes non médecins, soit de divers centres ou structures non médicales, se prévalant de pouvoir offrir des soins par Auriculothérapie ! Ces soins, quels qu’ils soient, ne pourraient en aucun cas être conformes aux canons spécifiques de l’Auriculothérapie, qui sont de nature neurophysiologiques, sauf s’ils sont dispensés par un Professionnel de Santé titulaire du Diplôme Inter Universitaire d’Auriculothérapie.

Les réglements stipulent, en effet, que seules les Professions de santé Médecins ou Docteurs en Chirurgie dentaire ou Sages-Femmes, chacune dans leur domaine spécifique, ne peuvent excercer l’Auriculothérapie que s’ils possèdent le Diplôme correspondant délivré par la Faculté de Médecine, soit : le Diplôme Inter Universitaire d’Auriculothérapie. 

TOUTE AUTRE CIRCONSTANCE EST UN EXERCICE ILLEGAL DE LA MEDECINE

Il est du devoir de la Société Savante de toute discipline de donner aux patients toutes les informations de sécurité nécessaires, à des soins conformes selon les données acquises de la science !

Nous vous remercions donc d’exercer cette vigilance, pour le plus grand bien de tous.

La SO.F.A

 

Print Friendly
This entry was posted in Edito. Bookmark the permalink.

Comments are closed.